Accueil > Voyages/Sorties

Classe Campée au Parc Animalier de la Dame Blanche
    à Saint-Julien-de-Mailloc avec les Éclaireurs de France
    15 au 17 mai 2017
    Depuis novembre 2016, l’ULIS du collège prépare sa sortie pédagogique avec les Éclaireurs de France, Anthony et Louisa. Ils sont venus 6 demi-journées tout au long de l’année pour nous aider à préparer ce projet.
    Nous devions choisir le lieu, l’activité, les repas, le transport... et également vérifier que tout cela rentre dans le budget prévu ! Il a donc fallu nous mettre d’accord sur le lieu, l’activité, mais aussi répartir les tâches, apprendre à monter une tente...
    Nous avons (...)

• ULIS : Sortie à Bayeux

29 juin, par Administrateur

Le 25 avril 2017, la classe de 5e « ? » et le dispositif ULIS du collège, sont allés en journée pédagogique Moyen-Âge à Bayeux.
    Le matin, les élèves ont pu découvrir la Tapisserie de Bayeux : conquête du trône d’Angleterre par Guillaume le Conquérant, de 1064 jusqu’au dénouement de la bataille d’Hastings.
    Puis, visite de la Cathédrale de Bayeux de style gothique.
    Pique-nique sur la place Charles de Gaulle.
    L’après-midi, les élèves ont pu répondre à un questionnaire en parcourant le circuit du Vieux Bayeux : cité médiévale avec ses maisons à pans de bois, (...)

• Séjour Montagne 5e

7 mars, par Administrateur

60 élèves de 5e et 6 enseignants ont pris le départ dimanche 5 mars, à l’aube (à 5h00) en direction de Bellevaux en Haute Savoie. Parents et enfants étaient présents dès 4h45 au collège.
    Ils sont arrivés sous la neige en fin de journée.
    Dès ce lundi matin, ils découvrent des activités sportives d’hiver (ski, raquettes), le milieu montagnard et les métiers.
    Le retour est prévu samedi 11 mars, à 8h00, au collège. Nos 5es seront sans doute bien fatigués après une semaine bien (...)

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017